Lors de la deuxième séance de notre projet "Je prépare l'avenir", les élèves ont mis en terre des graines d’essences locales, comme des chênes sessiles et des érables champêtres. Cette activité a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les enfants, qui ont partagé leurs ressentis avec nous !
Camille, élève de CE1 à l’école Paul Bert, raconte :
"J’ai bien aimé planter les graines ; cette activité est importante parce que, s’il n’y a pas d’arbres, on ne peut pas respirer."
Alamine, de la même classe, partage son expérience :
"En plantant les graines, j’ai ressenti que cela m’a fait quelque chose qui m’a fait du bien. Les arbres, c’est important parce qu’ils permettent de respirer et donnent les fruits que nous mangeons."
Noelyne, quant à elle, était toute en joie :
"J’ai beaucoup aimé planter les graines. J’ai ressenti de la joie et j’ai hâte qu’elles poussent pour voir à quoi elles ressembleront quand elles seront grandes."
Ces témoignages montrent à quel point les enfants sont investis et conscients de l’importance des arbres pour notre environnement. Leur enthousiasme est contagieux et marque une étape essentielle dans leur apprentissage.
Prochaine étape lors de la 3ème séance du parcours pépinière pédagogique prévue sur le mois de janvier : "J’agis, je plante", où nos jeunes élèves mettront en terre de jeunes arbres pour concrétiser leur engagement envers la nature du bois de Vincennes !
Comments